INSURECTION : un événement pour réinventer l’assurance

Créer un état d’esprit collaboratif et innovant pour faire changer l’assurance. Engager une réflexion sur les nouveaux métiers et les nouveaux services. Voici les deux grands objectifs d’INSURECTION, premier évènement national dédié aux Insurtechs. Le premier jalon de cette démarche innovante, initiée par le groupe APRIL, vient d’être posé à Lyon.

Le 6 novembre dernier vous étiez 250 à nos côtés. En tant que président-fondateur d’APRIL, je suis heureux que notre démarche ait rencontré cet écho. Onze partenaires se sont associés à INSURECTION, 49 startups ont pitché devant une audience exigeante, et 34 intervenants ont débattu autour de l’intelligence artificielle dans la relation client et la distribution, la gestion des sinistres en temps réel ou encore la santé connectée. Une diversité d’acteurs et de problématiques qui donnent à voir la complexité du secteur de l’assurance et sa transformation.

Les Prix remis à Garantme, Qover, Luko, Road-b-Score et Medicitus, ainsi que le Grand Prix Insurection remis à Tilkee, montrent l’émulation et la capacité d’innovation qui existe au sein des startups, pour faire avancer l’assurance.

notre secteur sait, une fois de plus, démontrer sa résilience

A titre personnel, je suis ressorti d’INSURECTION enrichi, parfois questionné, mais surtout formidablement optimiste et serein quant à l’avenir de notre secteur qui sait, une fois de plus, démontrer sa résilience et sa capacité à évoluer, se remettre en cause, bref s’insurger pour mieux se renouveler au service du client et de la société.

L’assurance a un bel avenir devant elle. Et si les acteurs traditionnels doivent savoir faire des contraintes de nouvelles opportunités pour avancer, INSURECTION a montré que les insurtechs pouvaient être de formidables partenaires pour faire en sorte que la chaîne de valeur de l’assurance soit complète et porteuse de sens, et répondre ainsi toujours mieux aux besoins des assurés.